LA COMPAGNIE


La Compagnie ToutEnBloc crée des spectacles à propos de la liberté et favorisant l'ouverture d'esprit, notamment en direction du jeune public. Elle questionne les spectateurs autour des thématiques abordées dans ses projets. Elle explore une esthétique personnelle : colorée, dynamique, avec des décors modulables.


Fondée en 2008 sous l’impulsion de Pauline Loriferne et dirigée par Yolène Louison, la compagnie est composée de jeunes artistes (comédiens, metteurs en scène, éclairagiste, musiciens …) qui ont décidé de créer des spectacles de qualité.




La première création de la compagnie, Baudelaire, coulisses d'un procès de Philippe Blondeau, mis en scène par Pauline Loriferne, a été présentée au Théâtre de Ménilmontant en 2010 puis lors des 14° Rencontres du Jeune Théâtre de Savigny sur Orge en mars 2010 et a reçu une aide Paris Jeunes Talents. Cette pièce plutôt classique traite d’un sujet littéraire et politique, la censure.

Pour son deuxième spectacle, la compagnie a exploré de nouveaux horizons, avec l’écriture et la mise en scène d’un spectacle jeune public en 2011-2012 Le Retour des Reines de Julia Myrto Kunze et Pauline Loriferne. Crée à la Comédie Nation, cette création a obtenu le prix de la meilleure mise en scène lors des 15° Rencontres du Jeune Théâtre de Savigny sur Orge en mars 2011. Il a été repris par la suite au Centre d’animation Curial.

Avec Raconte-moi la démocratie, au temps de la Révolution française de Pauline Loriferne, la compagnie renoue avec le jeune public et un sujet majeur : la démocratie.


Licence d'entrepreneur du spectacle N° 2019000443